Affichage de 1–48 sur 151 résultats

Affichage de 1–48 sur 151 résultats

Aujourd’hui, habiller son chat n’est plus anodin. C’est même devenu une coutume, aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions, en été comme en hiver. Depuis quelques années, des gammes d’accessoires, de jeux, goodies ou transport et de vêtements miniatures pour minet ont émergé sur le marché. Toutefois, le choix du vêtement doit suivre certaines règles. Tous les détails dans cet article !

Pourquoi acheter des habilles pour votre félin ?

Le chat est un animal de compagnie très apprécié. Chouchouter et gâter, cette boule de poils mérite bien une attention particulière. En effet, certains propriétaires adorent déguiser leur matou pour en faire la star des fêtes ou encore sur les réseaux sociaux. Ces derniers temps, il n’est pas rare que l’on puisse apercevoir un félin sortir de sa maison bien vêtue. Toutefois, le choix ne doit pas être pris à la légère. Il faut que vous l’adaptiez à la morphologie de votre compagnon, selon la saison.
Habiller son matou présente des avantages indiscutables. Bien que les chats, par nature, n’apprécient pas du tout d’être habillés, certains ont toutefois besoin d’être enveloppés. Pour les chats sans poils et âgés par exemple, les habits peuvent être d’une grande utilité, surtout s’ils sortent à l’extérieur. De même pour un félin en convalescence. Un habit chaud peut être très apprécié par le félin. Quoi qu’il en soit, le vêtement pour chat est davantage très utile lors de la saison hivernale. Ils pourront ainsi tenir votre félin au chaud, notamment leur corps. Voilà pourquoi vous devez miser sur ces vêtements plutôt que de les laisser souffrir de froid. Prenez le temps de choisir les habits de votre petit compagnon avec attention.
Côté prix, les vêtements pour matou sont la plupart du temps assez coûteux, soit entre 5 à 15 euros. Pour des modèles plus stylés et chic, prévoyez un budget qui va encore au-delà. Comme le minet est un animal qui a la capacité de réguler lui-même sa température, il est alors inutile d’opter pour des habits chers.

Comment bien choisir la tenue pour votre félin ?

Si leur premier concept était de protéger votre félin contre le froid, peu à peu, avec le temps, l’objectif évoluait. Ces habits félins tendent aujourd’hui à donner à votre minet un look original pour les sorties et évènements particuliers. Toutefois, trouver l’accoutrement idéal n’est pas toujours une chose aisée. Et pour que votre matou puisse s’y sentir à son aise, rien ne vaut plus que de miser sur des vêtements facilement lavables (à la main ou en machine) et légers pour garantir son confort.
On en trouve sous toutes les couleurs, formes et matières. Il y en a pour toutes les préférences. Quoiqu’en général, ils sont fabriqués dans des matières particulièrement moelleuses et douces telles que la laine, la microfibre, le chanvre, le polaire, le coton ou encore le nylon. Vous y trouverez toute une gamme : pyjamas, t-shirts, robes, pulls, manteaux, chaussettes et autres accessoires tels que les nœuds, cravate et casquette. Le choix est large. Il vous suffit de miser sur un vêtement confortable, esthétique, respirant et résistant, selon l’utilité. Prenez donc compte de la taille de votre minet et le tour de son cou.
Attention : le minet n’est pas une poupée ou une marionnette que vous pouvez manipuler à outrance comme bon vous semble. Pour une boule de poils d’appartement, il est inutile de l’habiller tous les jours au risque de tourner au ridicule. À la maison, laissez-lui sa tranquillité.

Quel est le coût d’une tenue pour félin ?

Vous êtes tenté par l’idée d’essayer de vêtir votre chat ? Effectivement, il est vrai que le marché de vente de tenue pour félin n’est pas encore très développé. Cela n’empêche que vous pourriez surement en trouver une sans trop de difficulté. Sachez qu’il vous est possible de trouver des déguisements et accessoires adaptés pour félin sur des sites spécialisés en ligne. Vous en trouverez également dans les salons de toilettage ou les grandes animaleries de votre région. Par contre, si vous êtes un bon tricoteur, vous pouvez toujours fabriquer vous-même les vêtements de votre minet. Par ailleurs, vous pouvez très bien opter pour des tenues de base avec harnais.
Dans son habit, il convient que le matou puisse se sentir à son aise. Il doit pouvoir être libre partout dans tous ses mouvements : sauter et gambader. Autrement, le félin n’appréciera pas du tout d’être restreint lors de ces mobilités. En effet, il essaiera de s’en débarrasser avec ses griffes. Il va essayer de les déchirer davantage. Cela dit, vous pouvez par exemple opter pour un gilet avec harnais. Pour ce modèle, vous devrez débourser entre 13 et 50 euros.
Il vous est même possible de personnaliser la tenue en la rendant en une pièce unique. Certaines boutiques proposent même des habits spéciaux destinés pour votre félin. N’hésitez pas à miser sur des vêtements de couleur pour habiller votre chat.

Où trouver une tenue appropriée pour son félin ?

Hallowen approche à grands pas. Il est peut-être temps que vous vous intéressiez à cet évènement et que vous le prépariez dès maintenant. Vous en trouverez sur le site officiel de Chatounette. Cette enseigne propose toute une gamme complète de déguisements d’Halloween idéalement conçus pour s’adapter à votre chat. Vous n’aurez cependant pas de mal à trouver un vêtement pour chat, quels que soient sa morphologie, sa taille, son âge et ses poils. Sa nouvelle collection a de quoi plaire et faire honneur à votre félin, mâle ou femelle.
Mais ce n’est pas tout ! Ce site propose également d’autres produits tels que les jeux, les goodies, le transport et le couchage pour félin. La sélection est vaste. Si vous vous déplacez souvent et que vous souhaitez emmener votre compagnon avec vous, il existe sur cette plateforme des sacs à dos respirants et adaptés pour transporter votre matou sans pour autant le gêner.
Il vous suffit de parcourir les best du moment et de défiler dans la rubrique qui vous intéresse. Chatounette met en avant des produits de qualité à des prix très compétitifs. Aussi, n’hésitez surtout pas à y faire un tour parce qu’il y en a pour toutes les envies. Qu’attendez-vous ? À vos claviers et mettez tout ce qu’il vous faut dans un panier.