25 résultats affichés

25 résultats affichés

Le chat est l’un des animaux domestiques le plus proche de nous au quotidien. Malgré son caractère solitaire, ce félin est le meilleur ami de la plupart d’entre nous. Nous pouvons dire qu’il fait même partie de notre famille. Effectivement, les chats considèrent l’homme, pas comme son maître, mais plutôt, comme son colocataire et qu’ils devraient mériter beaucoup d’affection de notre part. Adepte d’un environnement calme, jouer, dormir et observer sont les passe-temps préférés des chats. Ils aiment se relaxer dans leurs coins et regarder avec attention ce qui se passe autour d’eux. Se reposer dans un endroit confortable, et pouvoir faire en même temps ses observations, est tout ce que notre compagnon de tous les jours désire. Pour faire plaisir à votre chat, vous pouvez lui offrir un hamac pour chat. Cet outil est un coin de paradis pour vos chats, mais aussi, réduit votre tâche de nettoyage relative à leurs poils dispersés partout.

Dormir avec les chats n’est pas bon pour la santé

Même si les chats nous calment et diminuent notre stress, il faut éviter de toujours dormir ou de se reposer avec eux. Surtout quand ils ne sont pas vermifugés, ils peuvent transporter des maladies. S’ils n’ont pas été vermifugés, ils peuvent vous ramener des puces dans votre lit ou dans votre canapé. De plus, ils peuvent emporter des débris de sa litière avec eux représentant des bactéries. Ainsi, vous pouvez avoir des infections. Les chats peuvent aussi provoquer des allergies par leurs pertes de poils intempestives. Comme ils sont territoriaux, ce sera simple pour eux de développer rapidement leur habitude. Pourtant, cela les chamboule si vous les interrompez. Il sera alors difficile de le déloger de votre lit. Enfin, ils pourront vous déranger lors de votre sommeil tout en léchant votre visage ou griffant vos meubles.

Pourquoi utiliser un hamac pour chat ?

De part ses caractères et les dangers sanitaires que les chats peuvent nous apporter, il est préférable de leur donner un coin propre à eux. Les chats dorment en moyenne de 15h à 18h par jour, le reste du temps, ils jouent, mais surtout, ils observent ce qui les entoure. Le hamac pour chat correspond très bien à ce qu’un chat désire pour parfaire leur vie. Ce lit pour chat est l’endroit le plus confortable et chaleureux dans lequel, au bout d’un moment, ils s’endorment. Ils dorment enroulés, et n’aiment pas qu’on les dérange pour dormir. Sur un hamac aussi, ils peuvent profiter de l’ardeur du soleil pour lézarder encore. Pas seulement un support très agréable pour se reposer, mais le hamac est aussi un endroit pour se réfugier ou veiller pour une bonne stabilité. Bien chauffés, les chats ne bougent pas, ils y restent longtemps. De plus, cet endroit leur permet d’avoir une petite cachette. Ils se sentent à l’aise sur le rebord de votre fenêtre de telle sorte qu’ils puissent bien observer tout ce qui se passe dehors. De sa place en haut, ils aperçoivent du voisinage, de l’arrivée de son propriétaire, des oiseaux, etc. sans être vu. Le hamac les sert aussi à protéger de l’humidité, du froid des carrelages ou parquets ou encore la saleté ; permet surtout la protection contre les puces s’il y a les nouveaux venus ou qui passent. Leur développement rapide des œufs et des larves se fait dans les sols. Enfin, le positionnement en hauteur leur acquiert un bon horizon d’observation, leur permet de se protéger des agressions humaines ou des autres animaux de la maison ou du voisin, et de s’écarter des pollutions dues à leurs environnements.

Où mettre le hamac pour chats dans notre demeure

L’hamac est un coin de repos et d’observation pour notre félin. Le plus adapté pour son emplacement et un endroit où votre chat peut bien dormir en toute tranquillité et d’observer avec un grand champ d’observation. La fenêtre est l’endroit le plus adapté. De plus, un hamac spécialisé à être placé sur notre fenêtre existe bien. À part la fenêtre, l’hamac peut aussi bien être placé à côté du nid de notre chat, fixé sur une chaise ou placé dans un endroit en hauteur. Il existe aussi des hamacs qui sont destinés à l’extérieur que l’on peut placer dans le jardin ou à la terrasse. Une multitude de choix existe pour l’emplacement d’un hamac et c’est à vous de décider en fonction de ce qui vous convient le plus.

Différents types de hamac pour chats

Généralement, le hamac permet aux chats un nid bien douillet pour qu’ils puissent dormir en hauteur. Il se décline en hamac pour chat intérieur et extérieur.

Hamac intérieur

  • Transat de fenêtre : c’est un hamac rectangulaire qui se fixe avec un système de ventouse sur la fenêtre. Il est plus particulièrement pour des meilleures vues perfectionnant l’observation de votre chat.
  • Hamac de chaise : peu encombrant, toile rigide se fixant aux pieds d’une table basse ou d’une chaise. Il est amovible et facile à décrocher et à laver. Ce hamac est spécialisé pour les chats enfermés ou encore les chats craintifs. Il peut être rembourré en éponge avec une fourrure douce et lisse.
  • Le plateforme relax : ce hamac rond est un accessoire de l’arbre à chat fait en tissu douillet. Il est monté sur un cercle métallique. Ce dispositif se présente comme une poche se vissant au sommet d’un poteau en corde ou entre 2 poteaux d’un arbre à chat. Le chat pourra s’y étirer sur le tronc au réveil et y faire ses griffes comme son nom l’indique relax.

Hamac extérieur

Il est plutôt recommandé pour les chats actifs et aventuriers. Les radiateurs sont une des zones préférées des chats. Après les promenades et les distractions, ils montent sur le hamac fixé sur vos radiateurs. Forme rectangulaire, comme un sèche-linge recouvert d’une housse polaire. Ce type de hamac n’est pas pour les gros chats, car les hamacs radiateurs transmettent toujours de la chaleur et peuvent provoquer une obésité. Pour la protection d’une fenêtre ou d’un balcon. Le hamac de radiateur peut être installé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce hamac est en forme de L et fixé au radiateur de votre habitation.

Un hamac bien plus résistant

Hamac transat en bois : il va bien se détendre après de longues heures de jeu et également après le repas. Ce hamac le bercera et il s’endormira rapidement. Ce type de hamac est fait en bois, mais accompagné d’un tissu rigide très confortable. Cette matière très résistante et facile à installer ou encore à déplacer selon votre réaménagement. Celui-ci est favorable aux chats de petite ou grande taille. Cependant, il faut toujours étudier la proportionnalité du hamac avec votre chat.