Affichage de 1–48 sur 69 résultats

Affichage de 1–48 sur 69 résultats

Votre chat accorde beaucoup d’importance à sa nourriture et son bol va fortement influencer son comportement vis-à-vis de celle-ci. Cet accessoire doit en effet correspondre à plusieurs critères si vous voulez que votre animal s’alimente correctement. Vous pouvez retrouver une grande variété de bols dans notre catalogue. À vous de choisir celui qui correspond aux besoins de votre chat.

 

Le bol : un élément important de l’alimentation de votre chat

Le chat a un caractère bien trempé et peut vite devenir têtu, notamment en ce qui concerne son alimentation. Il possède d’ailleurs une zone spécifique pour cette activité, comme pour toutes les autres. Sa grande sensibilité et une nourriture non adaptée peuvent provoquer un refus de nourriture chez lui, mais ce ne sont pas les seules causes.

Le bol est l’accessoire principal de votre animal et s’il ne lui correspond pas, il peut vite refuser de manger ou de boire dedans, et ce, même s’il a faim ou soif. Saletés, bol trop petit ou glissant : de nombreuses perturbations peuvent être présentes.

Votre chat sera donc heureux de posséder un bol adapté pour lui, afin de s’alimenter correctement. Pour son bien-être, offrez-lui en un de notre collection.

 

Comment bien choisir le bol de votre chat ?

Votre boule de poils vous apporte beaucoup de bonheur au quotidien et représente tout pour vous, il est donc important de lui apporter le meilleur. Cela passe par son bol, qui se retrouve au cœur de l’une de ses activités favorites : manger. Il en existe d’ailleurs une multitude et vous ne savez pas toujours vers quoi vous diriger. Le catalogue de Chatounette conviendra forcément à vos attentes.

La matière est est un critère important dans le choix du bol, que ce soit pour vous ou votre chat. Les bols en plastique sont faciles à nettoyer et sont souvent antidérapants, mais ils peuvent absorber les odeurs à long terme. Si votre petit félin est donc sensible aux odeurs, privilégiez un bol en acier inoxydable, qui est une matière très hygiénique, en plus d’être indestructible. Vous pouvez également opter pour le céramique, qui est une matière hygiénique également et qui permet de ne pas altérer le goût des aliments. Surveillez cependant régulièrement la présence de fissures, car elles provoquent la survenue de bactéries. Les bols en silicone seront quant à eux, idéaux pour vos déplacements.

Vous vous demandez quel genre de bol choisir précisément ? Sachez qu’il n’y a pas de réponse générale et unique, car le choix va dépendre de vos besoins et de ceux de votre petit félin. Forme, accessoires, fonctionnalité : notre collection est vaste et vous permettra de trouver le bol idéal.

Il y a tout de même quelques règles de base à retenir : le bol ne doit pas avoir d’odeur, il doit être facile à nettoyer et doit impérativement éviter la survenue de la fameuse « fatigue des moustaches », qui correspond au stress provoqué par le frottement répété des moustaches de votre animal contre le rebord du bol. Il est donc impératif de choisir un récipient assez large, car votre chat pourrait ne plus s’alimenter si cette maladie survient. La qualité des bols de Chatounette contribue entièrement au respect de ces critères.

 

Optez pour un bol qui correspond à votre chat

Vous connaissez votre chat mieux que personne et savez donc quels sont ses besoins. Dans le cas où vous possédez une race au nez plat, privilégiez un bol pas trop profond afin qu’il puisse atteindre la nourriture facilement.

Votre chat est de nature joueur ? Optez pour un bol antidérapant afin que la nourriture ne se renverse pas. Il souffre de problèmes de dos ou d’arthrite ? Choisissez un bol incliné, il facilitera sa digestion et réduira le stress du cou. S’il est sensible aux odeurs, un bol en acier inoxydable ou en céramique sera idéal. Il se peut également que votre chat soit allergique à certaines matières, à vous d’adapter votre choix. Il n’aime pas boire l’eau stagnante ? Notre site propose des fontaines à eau, qui sont idéales pour l’hydratation de votre boule de poils.

Si votre petit félin est glouton, optez pour un bol avec des comportements multiples, qui l’incitera à manger plus lentement. C’est également un objet idéal pour les chats malades, qui ont besoin d’une ration particulière. Votre chat préfère la nourriture humide ? Prenez un bol en acier inoxydable. Vous pouvez trouver ces différentes variétés sur Chatounette.

 

Le bol idéal se trouve sur Chatounette

Si vous souhaitez trouver le bol idéal pour le bien-être de votre chat, vous êtes sur le bon site. Sur Chatounette.com, nous avons une vaste collection de bols, qui saura convenir aux besoins de votre animal.

Acier inoxydable, silicone, céramique, plastique, support en bois : nous avons toutes les matières. Bol incliné, antidérapant, antibactérien ou encore pliable : nous prenons en compte vos différents besoins pour élaborer notre catalogue. Nous proposons également des accessoires tels que des fontaines à eau, des tapis d’alimentation ou encore des conteneurs de stockage de nourriture. Du plus simple au plus élaboré, nous avons de nombreux designs de bols , car nous voulons proposer des accessoires aussi beaux que qualitatifs.

Les bols de Chatounette sauront rendre le repas de votre chat agréable. Ils sont de très bonne qualité et accessibles, car nous voulons le meilleur pour votre boule de poils. Ils ne présentent pas d’odeur, conviennent à l’anatomie de votre chat et sont résistants. Il ne vous reste dorénavant plus qu’à faire votre choix.