Affichage de 1–48 sur 123 résultats

Affichage de 1–48 sur 123 résultats

Le chat est un animal aux nombreux besoins qui passe par les jeux, le couchage, les vêtements ou bien les accessoires. Mais le chat est aussi un animal qui se toilette seul au quotidien de manière méticuleuse. Avec sa langue ou sa patte, il nettoie toutes les parties de son corps contre les saletés, poils morts et autres impuretés. Toutefois, pour son bien-être, votre animal de compagnie nécessite des soins supplémentaires qu’il n’est pas apte à réaliser seul. Découvrez les outils indispensables à la toilette de votre félin domestique.

Comment choisir la toilette de votre animal ?

Votre félin à quatre pattes est propre par nature, il est un animal indépendant et autonome qui se nettoie seul chaque jour dans un rituel bien précis. Pour protéger sa santé, pour réguler sa température ou encore pour se rassurer, le chat aime faire sa toilette. En tant que propriétaire, vous pouvez toutefois aider et accompagner votre animal dans sa toilette quotidienne. La toilette pour chat est essentielle pour un animal en bonne santé. Le bien-être de votre félin passe par l’hygiène et par les soins que vous lui apportez quotidiennement. Vous venez d’avoir un nouveau félin à la maison et vous ne savez pas quelle toilette choisir ? Nous vous proposons une large gamme de produits et d’accessoires pour prendre soin de votre animal depuis chez vous. Faire les besoins dans un espace adapté, couper les griffes ou encore brosser le poil, ce sont différentes étapes qui rendent votre animal préféré encore plus propre et protégé. Afin de renforcer le lien que vous avez avec votre animal et pour construire une plus forte relation, participer à la toilette de ce dernier est essentiel. Si vous observez des anomalies chez votre animal ou qu’il y a des signes de mal-être, n’hésitez pas à consulter un professionnel.

La litière et ses accessoires pour une toilette de chat parfaite

La litière est un élément incontournable de l’hygiène de votre félin, notamment pour ceux qui vivent en maison ou en appartement. Son rôle est d’absorber tout le liquide des déjections de votre animal. Le choix de la litière et de tous les accessoires annexes est important pour que votre chat se sente bien et confortable chez vous, elle fait partie intégrante d’une bonne toilette pour chat. Afin que votre animal puisse faire ses besoins tranquillement en intérieur, vous devez vous équiper d’un bac à litière et d’une litière. Les sacs et les pelles de litière sont des accessoires utiles qui peuvent vous faciliter le nettoyage au quotidien. Quant au désodorisant, il est très efficace pour camoufler les mauvaises odeurs dans la pièce où se trouve la litière. Le chat est connu pour être un animal exigent, choisir la bonne litière est donc essentiel pour lui apporter tout le confort dont il a besoin et pour lui donner envie de faire ses besoins au bon endroit. Nos litières fermées et nos bacs semi-fermés sont idéaux pour éviter la propagation de mauvaises odeurs dans la maison. Pour une toilette de chat hygiénique, qui allie confort et praticité, optez pour une litière grand bac à capuche. Pour les félins voyageurs, le bac à litière pliable, étanche et facilement transportable, est ce qu’il vous faut. À placer près de la litière, le tapis de litière antidérapant ou imperméable est la solution pour garder votre sol propre en toutes circonstances.

Utiliser une brosse ou un peigne pour renouveler le pelage de votre félin

Afin de prendre soin du pelage et du bien-être de votre félin, l’utilisation de la brosse est un indispensable dans sa toilette. Sous forme de peigne ou de brosse, choisissez l’outil qui correspond le mieux au poil de votre félin. Les avantages de l’usage de la brosse de manière quotidienne sont nombreux. Le brossage de votre animal est particulièrement important durant la période de mue, au printemps et à l’automne. Il permet de renouveler le pelage de ce dernier afin d’améliorer l’étanchéité de sa fourrure et de garantir un meilleur maintien de la chaleur dans le corps. Brosser votre animal facilite aussi la circulation sanguine, améliore le tonus musculaire et enlève le surplus de poils morts. Ce dernier est essentiel pour éviter la formation d’une boule de poils dans l’estomac de votre animal, difficile à digérer par les intestins. Le brossage est un excellent moyen de surveiller la présence de parasites dans le poil de votre animal tels que des puces, des tiques, des grosseurs ou encore des blessures. Brosse de massage, peigne d’épilation, brosse anti-puces ou encore brosse auto-toiletteur, vous êtes certains de trouver votre bonheur parmi notre large sélection. Afin de brosser correctement votre félin et pour ne pas le blesser, son brossage s’effectue dans le sens du poil, de la tête vers la queue. Si vous avez un chat à poil court, un brossage hebdomadaire est suffisant, tandis que pour les animaux à poils longs, un brossage plus fréquent est recommandé.

Affuter les griffes de votre animal pour une toilette de chat irréprochable

Bien qu’elles soient très utiles pour le chat d’extérieur, elles le sont beaucoup moins pour celui d’intérieur. Pour grimper aux arbres, pour chasser ou encore pour se protéger d’un danger, les griffes du chat d’extérieur servent au quotidien. Quant aux félins d’intérieur ou aux félins âgés, ils utilisent leurs griffes dans une moindre mesure, elles doivent donc être coupées plus régulièrement. Couper les griffes de votre animal est aussi bon pour lui que pour vous, cela peut réfréner ses envies de grimper aux rideaux ou de s’attaquer au canapé. Privilégiez l’utilisation d’un coupe-griffes, conçu spécialement pour cette tâche délicate. Le coupe-griffes est un outil incontournable dans la toilette pour chat, il est idéal pour affuter les griffes de votre animal sans le blesser. Grâce à leur forme adaptée, ce dernier permet d’épointer les griffes sans les casser ni les abîmer. Pour une nouvelle coupe de griffes sereine, préférez un moment de calme, rassurez votre animal et placez-le sur vos genoux dans une position confortable. En acier inoxydable ou ergonomique, avec chargeur, avec faucille ou avec lumière LED intégrée, nos coupe-griffes s’adaptent à vos besoins et à ceux de votre animal. La coupe des griffes est à renouveler environ une fois par mois pour une bonne hygiène.