15 résultats affichés

15 résultats affichés

Les animaux domestiques sont les fidèles compagnons de nos vies et parmi eux, les chats. Ils ont un fonctionnement alimentaire très particulier qui demandent des dispositifs tout aussi particuliers. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui des distributeurs automatiques qui peuvent aussi bien révolutionner la vie de votre/vos chat(s) que la vôtre. Une nouvelle relation vous attend désormais.

 

Assouvissez le besoin de grignotage de votre chat grâce au distributeur de croquettes

L’une des erreurs les plus fréquentes au niveau de la santé d’un chat concerne son alimentation. Nombreux sont les propriétaires qui commettent l’erreur de ne nourrir leur petite boule de poils que 2 fois par jour. Cette méconnaissance des habitudes alimentaires de leurs compagnons à quatre pattes peut provoquer chez lui des troubles alimentaires et même comportementaux (agressivité subite et violente).

Nos amis à pattes sont, par essence, des grignoteurs qui ont besoin d’un grand nombre de mini repas journaliers (jusqu’à 20 repas par jour). Cette habitude alimentaire remonte à leurs origines de chasseur. Le chat est en effet un carnivore, qui, dans la nature, chasse des petites proies toute la journée et particulièrement la nuit. Ce comportement naturel est en parfaite adéquation avec leur constitution, car ils ont la spécificité d’avoir un tube digestif court. Un chat mange donc peu de nourriture, mais souvent.

Pour satisfaire son comportement de grignotage, il est donc important de lui laisser sa nourriture en libre-service. Grâce au distributeur de croquettes, votre petit compagnon s’alimentera à volonté et se régulera lui-même dès qu’il se sentira rassasié.

 

Rationnez l’alimentation de votre chat grâce au distributeur de croquettes

Il ne faut, néanmoins pas tomber dans l’excès inverse et vouloir le gaver à tout prix. Vous ne devez pas courir le risque que votre chat devienne obèse. N’oubliez pas que le sentiment de satiété dont on vient de faire mention est apporté par le volume, mais aussi la quantité de protéines animales contenues dans les croquettes.

Il est donc important de calculer sa ration quotidienne de croquettes. Cette quantité doit tenir compte de ses besoins énergétiques et de la valeur calorique d’une croquette. On estime que les besoins journaliers d’un chat stérilisé de 5 kg sont d’environ 55 kilocalories par kg, soit 275 kcal par jour. La ration moyenne de croquettes par jour pour un chat adulte est donc comprise entre 50 et 80 grammes. Cette moyenne est à repréciser en fonction de la marque de croquettes et de la spécificité de chaque chat.

Utilisez le distributeur pour doser les apports et distribuer la bonne ration quotidienne est la garantie de maintenir votre chat en bonne santé.
Le distributeur de croquettes est également la solution pour pallier la gourmandise de votre matou, car une fois le réservoir rempli avec la ration quotidienne, vous ne pourrez plus succomber à la tentation de lui en donner plus même s’il le réclame.

Si par malchance, votre petite boule de poils est obèse, c’est-à-dire que son poids dépasse de 20 % son poids idéal, le recours à un distributeur de croquettes deviendra essentiel dans le rationnement de son alimentation.

 

Grâce au distributeur de croquettes, partez l’esprit tranquille

Vous avez toujours eu envie d’avoir un petit animal de compagnie à quatre pattes, mais la question de son alimentation a toujours été un frein, car vous êtes amené à vous absenter régulièrement pour raisons professionnelles ou personnelles ? Nous avons désormais la solution avec nos distributeurs de croquettes automatiques.

Une fois le réservoir rempli, vous pouvez vous absenter même le week-end, votre chat est nourri régulièrement et sans excès. Vous pouvez choisir parmi un large choix de modèles de distributeurs de croquettes, du plus ludiques au plus sophistiqués :

Les modèles de distributeurs de croquettes rotatifs ou interactifs assurent à la distribution de croquettes tout en amusant nos amis à quatre pattes. Avec leurs designs originaux et disponibles en plusieurs coloris, ces distributeurs ne passeront pas inaperçus auprès de vos petits compagnons et deviendront des parfaits compagnons de jeux. Le distributeur interactif libère les croquettes quand le chat le fait rouler alors que le distributeur rotatif moulin le nourrira quand il fait tourner moulin. Petit bonus, même vide, ce distributeur continuera d’amuser votre chat.

Avec la gamme de distributeurs intelligents électroniques, vous pourrez paramétrer facilement la distribution des repas de votre animal. Vous remplissez le réservoir et réglez la fréquence de distribution (nombre de repas par jour et quantité d’aliment à chaque repas).
En optant pour la mangeoire électrique, vous pouvez non seulement doser les rations dans chacun des compartiments, mais aussi programmer les doses libérées grâce à sa fonction minuterie. Ainsi, votre chat est nourri en votre absence et les doses quotidiennes de croquettes sont respectées.
Il vous est

possible de vous doter d’un distributeur avec télécommande. Depuis une application installée sur votre téléphone, vous pouvez contrôler, à distance, la distribution des portions de votre matou.

Plus la peine de donner les clés à la voisine pour qu’elle vienne nourrir votre chat pendant vos déplacements et optez pour un distributeur automatique de croquettes.

 

Rafraîchissez votre choix à volonté grâce à nos distributeurs de croquettes

Parce que l’eau constitue le premier besoin nutritionnel du chat, il doit pouvoir en trouver en permanence afin de lui garantir une hydratation optimale et lui éviter de trop concentrer ses urines ce qui l’exposerait à la formation de calculs ou à une insuffisance rénale. C’est pourquoi, nous vous proposons des distributeurs automatiques d’eau intégrés à nos distributeurs automatiques de croquettes.

Bien que la quantité d’eau nécessaire à une bonne hydratation et à ses besoins dépende de la taille du chat et de l’époque de l’année, nos distributeurs d’eau garantissent à vos chats, une eau fraîche et propre à volonté.

Les vétérinaires estiment qu’un chat de 5 kg doit boire environ 250 ml d’eau par jour même si les chatons et les chats séniors boivent plus d’eau que les adultes. Avec nos modèles de distributeurs d’eau ayant des réservoirs d’une capacité jusqu’à 2,5 litres, vous aurez l’assurance de fournir à votre chat un bon état d’hydratation et de subvenir à ses besoins pendant votre absence.

Un distributeur de croquettes est donc LA solution pour que votre chat et vous-mêmes puissiez croquer la vie à pleines dents tout en la vivant sainement et sereinement.