3 résultats affichés

3 résultats affichés

Transporter son chat partout requiert un moyen particulier pour garantir sa sécurité et son confort de la meilleure qualité. Beaucoup d’accessoires sont mis à disposition pour le transport : caisse de transport, sac à dos, sac de transport… Pour ce faire, vous devez acquérir une cage pour chat adaptée convenablement à votre animal. Il faut s’assurer que durant le voyage, il pourra surmonter son stress et le mal des transports. Mais comment choisir sa cage pour chat ? Quelles sont les astuces pour bien l’entretenir ?

Pour mieux vous aider à faire le bon choix afin de déplacer votre boule de poils en toute tranquillité, suivez cet article jusqu’à la fin pour découvrir nos produits de qualité.

Comment choisir sa cage pour chat ?

La caisse doit être grande afin que le chat puisse se tenir debout et bouger librement durant ces déplacements. Cependant, cet équipement ne doit pas être assez gros pour la sécurité de votre animal. Lorsque vous choisissez une cage de transport, il faut réfléchir à celle qui permet à votre animal de se sentir en sécurité et en paix. Une cage pour chat rend le trajet vers les cliniques vétérinaires ainsi que les expositions.

Les 2 critères à considérer pour le choix d’une caisse adéquate sont :

  • la taille ;
  • la sécurité.

La taille de la cage est un facteur important pour que le petit félin soit à l’aise dans ses mouvements pendant vos déplacements. Si elle est assez spacieuse, votre animal risque de déraper dans tous les côtés durant son transport, ce qui peut le stresser davantage. Par ailleurs, un espace trop juste peut lui causer un manque d’air ou un étouffement.

Il existe deux catégories de tailles :

  • la taille S : pour les félins de moins de 25 cm de longueur ;
  • la taille M : pour les matous qui mesurent plus de 25 cm.

En revanche, être en cage n’est pas toujours une belle option pour un animal. Des recherches ont trouvé que les félins fermés dans une caisse peuvent manifester des comportements inattendus, et ils ont tendance à s’évader. C’est une des raisons pour lesquelles il est plus prudent de bien fermer la caisse de manière à ce que son matou ne puisse pas l’ouvrir.

En outre, la solidité de ce matériel doit aussi être prise en compte pour qu’il soit le meilleur résistant aux coups de griffes ou de dents. De plus, la boîte de transport doit être faite de matériaux spécifiques pour que ses griffes ne puissent pas se coincer dans une partie de la caisse.

Pensez à la ventilation et au nettoyage de la caisse

Une caisse de transport est souvent un signe de visite chez le vétérinaire pour notre matou. Parfois, il se sent stressé pendant la rencontre. Des halètements peuvent alors subvenir à cause de ce stress. Dans ce cas, il nécessite beaucoup d’oxygène pour relâcher sa tension nerveuse. Ainsi, la caisse doit être suffisamment aérée et propre. On doit la placer dans un endroit où l’air est beaucoup plus abondant.

Qu’en est-il du nettoyage de la caisse ? Un accident peut arriver durant le trajet qui impacte la propreté de la caisse. Des liquides ou des restes d’aliments pourraient la salir. Les excréments du félin n’y manqueront pas non plus de s’y mêler. Il est alors plus judicieux d’acheter une caisse plus facile à laver, notamment les caisses plastiques. De plus, son nettoyage est plus facile à réaliser.

Comment habituer son animal de compagnie à cet accessoire de transport ? Faire entrer son félin dans la caisse de transport est souvent un combat, puisqu’il n’y rentre pas du premier coup. Il demande un peu plus de compétences et de savoir-faire pour qu’il s’habitue à ce nouvel habitat mobile. Trop souvent, on le met dans cette caisse pour aller chez le vétérinaire. Et cette mise en cage devient frustrante pour lui. Des excursions sont alors à privilégier pour que notre matou imprègne quelque chose de positif à travers cet accessoire.

Une autre astuce consiste à laisser la caisse de transport ouvert dans l’espace où votre matou circule régulièrement. L’objectif est de faire en sorte que cet appareil devient un endroit de refuge ou de cachette pour lui. Ainsi, il s’y habituera naturellement petit à petit.

Un exemple de modèle pour le transport chez le vétérinaire

Il existe une cage portable noir pour votre petit félin qui est très bien pratique en cas d’urgence sanitaire. Facile à mettre sous la main, votre animal s’y placera confortablement. Elle lui permettra aussi d’avoir une distance suffisante par rapport aux autres félins afin d’éviter l’infection par d’autres maladies.
Trouvons ci-après la description complète de cette cage portable pour la boule de poils.

  • Tableau des tailles : la taille étendue est de 79x38x33 cm, et sa taille pliée est estimée à 39x38x4 cm.
  • Facile à porter : il existe différentes façons de transporter cette cage portable, et vous pouvez la porter à la main ou la placer directement sur un siège de votre voiture.
  • Spacieux et aéré : votre petit félin se sentira bien à son aise dans cette cage portable pour chat. En plus d’être vaste, elle est aussi respirante et transparente.
  • Cage chat : la cage pour chat est conçue pour être transportée à la main. Ce matériel a été fabriqué pour les chats de tous les âges. Il permet un confort optimal à votre animal durant le transport, quand vous êtes en vacances ou lorsque vous déménagez.

Quelques conseils pour voyager avec son matou en voiture

Le voyage en voiture est ennuyeux pour la majorité des petits félins. Les bruits et les odeurs peuvent engendrer de l’anxiété et du stress pour eux. Donc, pour rendre le trajet plus agréable et plus paisible pour votre chat, il est important de bien le préparer et de faire le bon choix de la caisse. Il faut éviter à tout prix le mal des transports et le glissement dans sa caisse jusqu’à la destination.

Il faut se procurer de l’équipement nécessaire pour que le voyage en voiture se déroule comme prévu, pour tous les passagers et pour votre animal. Mettez un coussin, un plaid ou une couverture dont votre animal s’y est habitué pour qu’il se sente plus à l’aise.

Vous pouvez aussi placer des jouets ou des sprays basés sur les éléments antistress pour rendre l’odeur de la caisse plus naturelle et pour apaiser les petits félins nerveux. En outre, des comprimés naturels sont recommandés afin d’éviter le stress. Ce sont des compliments naturels et sans danger pour votre matou (à consommer 24 h ou 48 h avant le départ).