8 résultats affichés

Les chats sont généralement affectueux avec les personnes partageant leur vie. En effet, ils sont vraiment sensibles, mais changent en fonction de leurs affinités. À part les compagnons, les chats présentent aussi des bienfaits sur la vie des hommes, à savoir : la diminution du stress, le renforcement de l’immunité, la baisse de la pression artérielle, etc. Ils deviennent domestiques et passent partout dans la maison tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pourtant, ils nuisent aux parties de la maison, mais cela pour marquer leur territoire. Ils font des marquages urinaires, mais aussi des griffures. Pour qu’ils ne s’approchent pas, écrier un « pschitt » pour les faire fuir. Autrement, il existe aussi des répulsifs très efficaces et très simples pour les éloigner.

Pourquoi utiliser des répulsifs pour chat ?

Les répulsifs pour chat sont des procédés ou des produits utilisés pour faire une barrière aux endroits qu’on ne veut pas qu’ils aillent. Il existe des zones sensibles puisque les chats perdent des poils et parfois de grandes quantités qui tombent. Il est nécessaire d’utiliser des répulsifs pour les faire éloigner de ces endroits. Ces répulsifs aussi sont recommandés pour protéger les meubles de leurs griffures.

Ces appareils activent un « pschitt » électronique pour les empêcher au moment où ils approchent les meubles. De plus, les chats aiment marquer leurs territoires en urinant à répétition. Pour éviter ce comportement, il faut privilégier également des répulsifs pour chat. Les répulsifs aussi, comme son nom l’indique, repoussent les chats de leur territoire préféré, plus précisément le potager et les plantations pour leurs déjections félines.

Enfin, il faut aussi se protéger des chats vagabond ou encore des chats de voisins empiétant dans votre jardin. Comme ces chats de l’extérieur y entrent, ils font leurs besoins, déplaisant, par exemple, les enfants qui jouent dans la cour : cela les salissent, mais surtout ces besoins dégagent de mauvaises odeurs.

Quel type de répulsif pour vous éloigner des chats ?

Il existe plusieurs répulsifs pour faire fuir les chats des endroits où vous voulez leur interdire de passer. Notamment, à l’extérieur, les répulsifs à ultrasons sont les mieux utilisés. Ceux-ci produisent des sons aigus pour les chats et que les hommes ne peuvent pas entendre. Néanmoins, les ultrasons sont efficaces sur les chats uniquement. Les chiens et les autres petits mammifères peuvent être sensibles aussi. Pour les répulsifs ultrasoniques, il y a encore une large gamme de choix de même catégorie :

  • Répulsif électronique ultrasonique pour chat : cet appareil est facile à utiliser. Il suffit de brancher la prise et d’appuyer ensuite le bouton pour activer le son. Pour la durabilité du boitier, il faut les mettre à l’abri pour que les pluies ne l’anéantissent pas.
  • Répulsif ultrasonique solaire pour chat : il est considéré comme l’un des meilleurs anti-nuisibles. Il peut être placé dehors ou à l’intérieur. La pluie ne le détériore pas non plus. Il propose quatre positions en total et peut s’utiliser à différentes fréquences, ayant les moins fortes jusqu’aux plus fortes. Il fonctionne avec de l’énergie solaire, mais avec un prix intéressant. Il est à la fois économique et écologique.
  • Répulsif ultrasonique anti-tiques pour chat : ce répulsif anti-tiques est spécialement conçu pour protéger votre chat domestique des tiques et autres parasites. Il est placé sur son collier.

 

Comment fonctionnent ces répulsifs à ultrasons ?

Ce dispositif pour faire fuir les chats se place à proximité ou à hauteur de l’endroit où ils se promènent souvent. Vous pouvez donc choisir de le suspendre ou le plonger dans la terre. Il est composé d’un détecteur de mouvement et émet rapidement des ultrasons indolores, mais déplaisant seulement les chats et les incitant à partir. Il peut détecter à une distance de 8 mètres. Face à cette détection, les chats aussi de leurs côtés ressentent quelque chose et sont repoussés vu qu’ils ne résistent pas aux changements de fréquences émises par ce répulsif à ultrasons.

Les ultrasons ne peuvent pas traverser les murs ou les sols et sont discrets, mais les oreilles des chats sont extrêmement sensibles. Ils perçoivent des fréquences à partir de 50 000 Hertz. Outre, les chats adultes ont les possibilités d’entendre des sons aux environs de 50 000 Hertz et les jeunes jusqu’à 100 000 Hertz. Ce dispositif émet des sons à très haute fréquence perçu rapidement par eux et perturbe leur sensibilité auditive pour les faire rebondir.

Quel est le meilleur répulsif à ultrason pour chat ?

Le répulsif à ultrasons le plus idéal est le répulsif ultrasonique solaire. Ce type de répulsif est muni de trois supports et d’un mur fixé. Pour l’installer, placez le répulsif sur la zone à protéger toujours dans un endroit ensoleillé.
Il y a deux méthodes de répulsion :

  • Mode silencieux ultrasons : les lumières LED du répulsif clignotent jusqu’à ce que l’animal se déplace.
  • Mode sonore ultrasonique : les lumières LED et les alarmes déclenchent le départ des animaux en même temps.

Les chats s’éloignent rapidement lorsque le détecteur de mouvement voit qu’il y a une émission des fréquences sonores, en même temps les lumières LED s’allument. Le moteur à ultrasons du répulsif solaire est équipé d’une batterie au lithium intégrée de 2200mAh avec un panneau solaire au-dessus rechargeable par l’énergie solaire (à faible consommation d’énergie). Mais il peut être chargé avec un adaptateur USB.

Ce dispositif contient également un capteur infrarouge PIR permettant d’émettre des signaux en continu. De plus, le répulsif ultrasonique solaire pour chat peut détecter dans trois directions différentes à 360 degrés avec trois capteurs, haut-parleurs et lumières LED de chaque face. Ce dernier et ses équipements peuvent fonctionner indépendamment et peuvent couvrir une surface aux environs de 300m2. Quand le répulsif n’est pas utilisé, il se met automatiquement en mode veille.