16 résultats affichés

16 résultats affichés

La statue chat : l’accessoire décoratif tendance de l’année

En visitant la maison d’un proche ou d’une famille qui possède un chat, vous remarquez quelques objets décoratifs subtils en hommage à cet animal ? Une statuette posée sur la cheminée, un tableau à l’image de ce félin, une statuette égyptienne. Pourquoi la statue chat jouit-elle d’une si grande popularité ? Comment intégrer cet objet décoratif dans notre décoration d’intérieur ? Quel modèle choisir ?

D’où viennent les statuettes de félin ?

La popularité des statuettes de félin n’est pas récente. Au contraire, les hommes vouent un culte pour cet animal depuis l’Égypte antique. Durant cette période, le chat passe du statut d’animal à celui de demi-dieux. Comment ce félin a-t-il fait pour occuper une place aussi importante dans la culture égyptienne ?

L’Égypte ancienne se caractérise par une société agraire où la principale préoccupation de la population consiste à préserver leur stock de nourriture. Pourtant, elle fait face à des nuisibles comme les serpents et les rats. Les Égyptiens voient l’intervention des félins sauvages comme une bénédiction. Ces prédateurs deviennent de véritables alliés pour protéger la nourriture. Leur domestication commence à cette époque.

La civilisation de l’Égypte ancienne est très croyante. La population associe souvent les animaux à des divinités. C’est dans ce contexte que ce félin accède au rang de demi-dieux et devient un symbole religieux. Les foyers arborent fièrement les statuettes de cet animal.

Pourquoi acheter une statue de chat en objet décoratif ?

Lorsque vous êtes passionné par les animaux domestiques comme ces félins, vous êtes tentés d’intégrer cette passion dans votre décoration d’intérieur. Depuis des siècles, ce félin fascine par son côté à la fois attachant et solitaire. De plus, les fabricants multiplient de créativité en proposant des statuettes qui adoptent plusieurs figures du félin entre les versions humoristiques et celles mignonnes.

Utiliser la statue chat dans votre déco représente un message de tendresse et de bien-être. Vous pouvez jouer avec les émotions particulières des statuettes dans chaque pièce. À noter que surcharger les pièces de vie avec des statues de félins est une mauvaise idée. Il est préférable de miser sur le côté mythique, presque mystique en misant sur une ou deux statuettes à l’entrée de la maison et une autre dans le salon, par exemple.

Vous l’aurez compris, le choix d’une statuette dépend du message et du style décoratif. Sur un porche d’entrée, vous devez miser sur un modèle imposant plus. Si vous avez des enfants ou des félins turbulents, un modèle qui se casse facilement n’est pas adéquat.

Comment utiliser la statue chat dans la décoration d’intérieur ?

Une collection de statuettes de félins s’intègre facilement dans un intérieur moderne et design. De plus, elle se décline en plusieurs coloris.

Une statuette pour une décoration originale

Dans une décoration de style industriel ou scandinave, la statuette sublime votre intérieur. La touche féline apporte de l’originalité à votre décoration. De plus, elle apporte un effet apaisant.

Nous vous recommandons cette statuette de deux chats : une mère et son enfant. Chaque détail est étudié sur cette sculpture. Vous aurez hâte de la déposer sur une commode ou une étagère.

Des statuettes conçues dans une matière de qualité

Découvrez dans notre collection des statuettes fabriquées à partir de matière de qualité. La majorité d’entre elles sont conçues en résine. Il s’agit d’une matière qui peut être d’origine naturelle ou synthétique. Elle intervient dans la fabrication des accessoires de mode, des objets décoratifs ou des peintures.

Vous constaterez la qualité de la matière dans la conception et la réalisation. Vous retrouvez ce savoir-faire dans notre statuette de félin égyptien, par exemple. Il s’agit d’un modèle en noir de style égyptien qui renvoie à cette époque lointaine où les félins étaient considérés comme des divinités.

La statuette de félin : une magnifique référence à la liberté

Cette statuette renvoie plusieurs messages sur le ton de votre décoration. Le félin est réputé pour son autonomie et son agilité à se déplacer partout. Par conséquent, cette statuette symbolise l’agilité de l’esprit et du corps. De plus, chez les anciens Égyptiens, la statue assure le rôle de gardien du foyer.

Un accessoire de décoration standard

Vous craignez que cette statuette ne s’intègre pas au style décoratif de votre maison ? Rassurez-vous, nous avons réservé pour vous des modèles dans tous les styles.

Pour créer un environnement cosy dans votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour le modèle blanc avec un plateau. Cet objet remplit un autre rôle que décoratif. Entre autres, vous pouvez poser votre tasse de thé sur le plateau.

Pour créer un environnement zen, les objets en rapporta avec la méditation demeurent une valeur sûre. Orientez-vous vers nos figurines de chat Bouddha noir. Le noir n’est pas votre couleur favori ? Optez pour une couleur plus gaie. Le félin qui médite en résine est également un excellent choix. Vous préférez les objets décoratifs à la fois classes et subtils ? La figure du félin qui s’étire trouvera une place sur votre étagère. Pour décorer la chambre d’enfant, la statuette de félin à grande bouche est idéale. Vos enfants trouveront sa bouche ouverte drôle.

Faites votre sélection dès maintenant et profitez de l’abondance des offres sur notre site.

Conseils pour choisir votre statuette de félin

Comme tous les objets décoratifs, l’achat d’une statuette requiert une grande attention. Il ne suffit pas de vous rendre sur un site spécialisé et sélectionner le premier venu. Pour cet achat, vous devez au moins retenir deux critères :

La taille

Cet élément est déterminant pour choisir l’emplacement. En effet, vous devez choisir la statue chat en fonction de la taille de la pièce. De plus, les objets les plus discrets font toujours une décoration réussie.

Par contre, si vous désirez l’installer à l’entrée de la maison, vous pouvez choisir un modèle imposant. Dans ce cas, privilégiez les postures assises pour lui conférer un rôle de gardien de la maison.

Le matériau

Le matériau définit le poids et la solidité. Pour les espaces extérieurs, vous pouvez choisir des modèles en métal, un matériau assez lourd (cuivre ou bronze). À l’intérieur, il est préférable de s’orienter vers la résine qui confère un aspect moderne. De plus, elle est plus légère.

À noter que la résine permet aux créateurs de concevoir des statuettestrès réalistes qui reproduisent fidèlement les expressions du félin.

L’aspect expressif du félin

Entre les différentes postures sur le marché, le choix dépend de la pièce à décorer. Dans une chambre d’enfant, les expressions drôles ou la statue chat qui dort sont les plus privilégiées. Dans une entrée, le chat assis demeure un classique.

Dans le salon ou la salle à manger, vous pouvez choisir des postures plus modernes et originales comme les félins qui s’enlacent, le chat qui s’étire, le félin qui médite.

Les autres accessoires de décoration sur le thème du chat

Vous avez déjà une statue chat chez vous et désirez vous orienter vers d’autres objets décoratifs. Dans ce cas, nous vous recommandons le tableau de chat. Au lieu d’arborer vos portraits de famille sur le mur, pourquoi ne pas choisir un tableau artistique qui s’harmonise avec votre intérieur ?

La pendule à l’image de cet animal représente également une belle alternative. Ce félin ajoute une touche artistique à un objet fonctionnel et ordinaire comme l’horloge. Dans une chambre d’enfant, vous pouvez opter pour des objets décoratifs plus légers comme le poster ou les stickers.