9 résultats affichés

Avez-vous un chat qui a toujours faim ? Remplissez-vous constamment sa gamelle pour le voir tout engloutir en quelques minutes ? Un tel comportement peut être préjudiciable à la santé de votre chat, mais ne cherchez pas plus loin, car la solution à votre problème est ici : la gamelle anti glouton, une mangeoire conçue pour ralentir votre chat et le faire réfléchir à ce qu’il mange.

Ce type de mangeoire empêchera votre chat d’engloutir sa nourriture en quelques secondes et le fera manger à un rythme plus lent ! Commandez le vôtre dès aujourd’hui et dites adieu pour toujours aux félins gloutons.

 

Que sont les gamelles anti glouton pour chats ?

Les gamelles anti glouton sont l’une des ressources les plus précises pour freiner les félins qui ne ralentissent pas lorsqu’ils se nourrissent et font preuve d’une certaine agitation. Également connus sous le nom de mangeoires anti-voracité, il s’agit d’un récipient qui remplit la même fonction d’alimentation pour ces animaux, mais avec un système qui vise à éviter les effets négatifs sur la digestion de l’animal.

Le secret de ces récipients est qu’ils comportent une série de protubérances qui obligent l’animal à faire un effort supplémentaire pour prendre la nourriture avec la bouche. Cela permet de s’assurer que les quantités ingurgitées ne sont pas trop importantes, car c’est ce qui provoque une mauvaise digestion. De cette façon, le temps nécessaire à l’animal pour finir de manger est considérablement prolongé, ce qui améliorera considérablement sa digestion, évitant certains problèmes tels que l’obésité, le surpoids ou les vomissements.

Ces produits se présentent sous différentes formes pour empêcher l’accès total de l’animal à la nourriture : des spirales aux cercles concentriques, en passant par les labyrinthes, les étoiles ou autres figurent qui limitent les possibilités d’ingestion du chat. De plus, ils sont disponibles en différentes tailles, afin de s’adapter aux dimensions de l’animal qui les utilisera, et couleurs, pour trouver le modèle qui s’harmonise le mieux avec le reste des éléments de l’environnement.

 

Pourquoi acheter des gamelles anti glouton pour votre chat ?

Comme nous l’avons dit, l’utilisation de ces récipients est un outil très pratique pour assurer la meilleure santé de l’animal. Cependant, les avantages ne sont pas seulement appréciés par l’animal, mais c’est aussi un grand avantage pour les propriétaires, car ils n’ont pas à se soucier de l’alimentation de leurs petits amis. Parmi les aspects positifs de l’utilisation des gamelles anti glouton pour vos chats qui font preuve d’une certaine voracité lorsqu’il s’agit de manger, on peut citer les suivants.

 

Satisfaire l’instinct de chasse de votre chat.

La chasse est un instinct naturel commun à tous les chats, c’est pourquoi certains chats ont tendance à jeter la nourriture hors de la gamelle habituelle. De ce fait, avec ces gamelles, au lieu de simplement poser leur tête et de manger, ils doivent “chasser” la nourriture. C’est-à-dire qu’ils doivent utiliser leurs pattes pour l’obtenir. Cela les rendra beaucoup plus calmes.

 

Éviter à votre chat de s’ennuyer

Avec une gamelle anti glouton, manger sera presque comme un jeu pour votre chat. Elle permettra au chat de s’amuser, de rester actif et divertissant. De cette façon, en tant que propriétaire, vous évitez également d’autres comportements négatifs du chat, qui peuvent survenir à cause de l’ennui.

 

Prévenir l’obésité

Avec ces gamelles, les chats mangent de manière beaucoup plus calme et détendue. En leur évitant d’être obsédé par la nourriture, vous pouvez de manière active aider votre chat à prévenir les problèmes liés au surpoids.

 

Empêcher votre chat de s’étouffer ou de vomir pendant son repas

Un autre avantage est qu’en mangeant dans ces gamelles, donc petit à petit ou boule par boule, la nourriture est digérée plus lentement et traitée beaucoup mieux. Le fait de disposer d’une gamelle anti glouton permet ainsi d’éviter que les chats ne mangent des substances nocives ou ne s’étouffent avec de gros morceaux de nourriture.

 

Comment bien choisir une gamelle anti glouton pour son chat ?

Les propriétaires d’animaux doivent tenir compte de plusieurs facteurs lorsqu’ils recherchent une gamelle anti glouton pour chat. Examinons chaque facteur :

  • Le matériau. Le choix du bon matériau est essentiel. À moins que les gamelles en plastique ne soient exemptes de BPA, PVA et phtalates, elles peuvent contaminer la nourriture de votre chat. Les gamelles anti glouton en acier inoxydable sont sûrs et passent au lave-vaisselle, mais sont plus chers. Les gamelles en céramique sont également sûres, surtout si elles sont recouvertes d’une glaçure de qualité alimentaire. Cependant, elles se cassent facilement.
  • Facile à nettoyer. Bien que la satisfaction des besoins du chat soit la priorité absolue, il est important et pratique pour les propriétaires de chats d’avoir des gamelles faciles à nettoyer. Les meilleures gamelles anti glouton pour chats doivent pouvoir être lavées au lave-vaisselle.
  • Base antidérapante. Évitez à votre animal de courir après son repas en optant pour une gamelle anti glouton dotée d’une base antidérapante. Une poignée en caoutchouc ou une base antidérapante en silicone permet de maintenir la gamelle immobile afin que le chat en s’agitant ne puisse pas renverser la nourriture pendant son repas.
  • Capacité. Les grands chats mangent plus de nourriture, et choisir une petite gamelle anti glouton finira par être salissant et frustrant. Choisissez une gamelle anti glouton qui contient suffisamment de tasses de nourriture pour satisfaire vos grands et vos petits chats.
  • Conception de la gamelle anti glouton. Le rôle principal des gamelles anti glouton est de ralentir l’alimentation. Cependant, il existe différents designs parmi lesquels vous pouvez choisir. Elles ont en général des formes et des conceptions spécifiques comme les puzzles, les labyrinthes, etc. Veillez donc à choisir, une qui soit bénéfique à votre chat.

 

Comment faire pour que mon chat utilise la gamelle anti glouton ?

Tout d’abord, ne forcez jamais votre chat à utiliser la gamelle anti glouton tout de suite. Vous savez comment sont les chats : si vous les forcez à utiliser quelque chose, ils vont immédiatement le détester. Les chats s’intéressent généralement aux choses que leurs humains utilisent. C’est pourquoi nous vous suggérons de jouer un peu avec la gamelle anti glouton pour inciter votre chat à venir voir ce qui se passe.

Bien entendu, l’ajout de la collation préférée de votre chat dans la gamelle anti glouton est également un excellent moyen d’attirer son attention. Si votre chat se désintéresse de la gamelle anti glouton, rangez-la pendant quelques jours, puis sortez-la à nouveau et placez-la à un endroit différent, votre chat considérera ainsi la gamelle anti glouton comme un tout nouveau jouet !

Si vous êtes conscient de l’importance des gamelles anti glouton pour votre chat, optez ici pour ces modèles spécifiques afin de ne pas laisser l’animal subir toute une série d’effets négatifs dus à une ingestion incontrôlée