39 résultats affichés

39 résultats affichés

Comme vous le savez très sûrement, le griffoir est absolument essentiel pour le bien-être de votre chat. Mais également le fait d’adopter un animal de compagnie est de prendre des risques de voir vos meubles ou votre design intérieur abîmés. Griffer est une activité qui fait partie de leur quotidien et cela leur permet non seulement d’utiliser leurs griffes, mais aussi d’exprimer leur bien-être et de marquer leur territoire. Chaque félin a ses préférences pour les arbres à chaton. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les différentes catégories d’arbres à chaton.

Comment choisir un bon griffoir pour votre chat ?

Sachez que le griffoir doit être toujours posé dans des endroits de passage, car votre chaton a besoin que ses marques visuelles et olfactives soient bien vues et senties par tout le monde, même s’il ignore que vous n’arrivez pas à sentir ses petites phéromones. Donc, il faut absolument lui proposer des griffoirs. Si vous ne savez pas quels sont les goûts de votre animal, parce que peut-être vous venez d’adopter, un chaton ou un chat adulte, des fois vous n’avez pas les informations sur son passé et que vous apprenez à le découvrir. Du coup, nous vous recommandons vivement d’acheter deux types d’arbre à félin : un à la verticale et un à l’horizontale. Pourquoi ? Parce que les chatons sont vraiment uniques, ils n’ont pas tous les mêmes goûts. Il y a ceux qui adorent griffer à la verticale et d’autres à l’horizontale. Il y en a qui adorent le carton et il y en a qui préfèrent le sisal ou la corde. Bref, il faut vraiment que vous adaptiez l’objet au goût de votre minet. N’oubliez jamais cela, car sinon, il n’ira pas faire ses griffes dessus. Il va sans doute s’abattre sur les meubles que vous n’avez pas du tout envie de le voir détruire.

Les griffoirs à l’horizontale

Veillez aussi à ce que ce soit stable et suffisamment grand. Là encore une fois, prenez un modèle qui soit un petit peu plus large. Il y en a pleins pour des prix ultra raisonnables. À noter également que vous n’êtes pas non plus obligé de proposer des arbres à chaton dits « spécifiques » que vous allez acheter en animalerie. Vous pouvez tout à fait allier la décoration de votre maison avec les besoins de votre petit animal. Cela veut dire que si vous avez noté que votre chaton adore griffer à l’horizontale, vous pouvez tout à fait installer un tapis en sisal à la maison et le laisser faire ses griffes dessus. Il y a plein de solutions possibles et vous n’êtes pas obligé d’acheter le griffoir en forme de félin ou en forme de souris. Ne vous désespérez pas. Le principe est qu’il faut toujours prendre des arbres à minet sur lesquels il aura suffisamment d’espaces pour griffer. Si vous prenez par exemple un poteau en sisal, veillez bien à ce qu’il soit assez grand pour qu’il puisse bien s’étirer. Sachez aussi que vous pouvez entre autres créer votre propre arbre à chat, ce qui vous permettra de faire des économies. Et c’est aussi facile et simple, et qui ne demande pas non plus beaucoup de choses.

Quelques descriptions de la catégorie « Griffoir chat » de chatounette.com

Comme vous le voyez ci-dessus, nous avons pris comme exemple celui de chatounette, la boutique de chaton numéro un sur internet. Vous venez d’adopter votre chaton et vous êtes à la recherche d’un arbre pour qu’il puisse faire ses griffes sans qu’il n’abîme vos meubles ? Pas de panique, nous allons vous proposer quelques idées intéressantes. Chez Chatounette, elle propose le griffoir chat en bois de pin avec plume que votre animal de compagnie va sûrement adorer. Sous forme de jouet très modèle, votre chaton peut griffer dessus avec toute liberté. En lui offrant cette chose, vous pouvez le laisser tranquille faire ses griffes pour que vos meubles ne soient pas abîmés. Ensuite, nous vous proposons l’arbre en sisal en forme d’animal. Fabriqué en forme d’animal, cet objet est idéal pour votre chaton pour qu’il puisse faire ses griffes de façon agréable et réjouissante. Disponible sous plusieurs formes, n’attendez pas une minute de plus et essayez-le. Une autre catégorie intéressante est celle qui est en sisal en forme de poteau. Il est proposé en deux couleurs : le beige et le gris. Très pratique et facile à utiliser, cette chose ne nécessite aucune décoration particulière. Il suffit tout simplement que vous le roulez tout en le plaçant quelque part où votre félin sera tranquille pour qu’il puisse faire ses griffes. Avec la matière en sisal, il est très robuste et résiste à toute sorte de coups de griffes que votre animal de compagnie fera. Et enfin, une toute dernière catégorie pour vous : l’arbre à chat en forme de cactus, toujours de chez Chatounette. Fabriqué en sisal naturel, l’objet en forme de cactus permet de résister aux coups de griffes de votre petit chaton.

Aider votre félin à utiliser de plus en plus son arbre

Le meilleur moyen de comprendre pourquoi votre petit chaton n’utilise pas l’arbre à félin que vous lui avez offert est de le comparer à un arbre. La grande majorité des arbres à félin bon marché ne ressemblent pas du tout à des arbres. Inciter votre chaton à l’utiliser n’est pas une tâche facile. Au début, cela est encore compliqué pour vous du fait que chaque animal de compagnie a ses propres préférences. Au moment où vous allez acheter son arbre, repérez exactement l’endroit où il aime faire ses griffes. Vous devez de temps en temps l’encourager à aller vers l’arbre à chaton pour qu’il puisse se sentir à l’aise et ne pas se diriger vers vos canapés. C’est encore dur surtout pour la première fois, mais au fur et à mesure, l’habitude viendra facilement. L’important, c’est que vous devez l’inciter à s’en servir tous les jours. Une dernière chose, si vous optez pour un arbre à chaton, pensez à le placer près d’une fenêtre. Cela est vraiment génial parce qu’il va à la fois pouvoir être en hauteur, c’est-à-dire qu’il va pouvoir regarder dehors et en même temps voir ce qui est autour de lui. N’oubliez pas de le récompenser à chaque fois qu’il réussit à faire ses griffes. Même si votre petit félin adore griffer à la verticale, vous n’êtes pas non plus obligé de prendre un arbre à chaton. Prévoyez-lui juste de la hauteur et qu’il existe pleins d’autres modèles d’arbres à chaton à la verticale. Pour finir, vous pouvez effectivement avoir un intérieur super sympa sans vous pensez d’avoir comme obligation un arbre à chaton en moumoute.