Affichage de 1–48 sur 49 résultats

Affichage de 1–48 sur 49 résultats

Les chats sont des gros dormeurs. Ils passent beaucoup de temps à dormir aux environs de 16 heures. Lorsqu’ils ne jouent pas ou ne se lavent pas, ils sont en train de dormir. Ils le veulent tranquillement afin de garantir sa santé et son bien-être. Comme le manque de sommeil peut engendrer des troubles de santé pour les chats, il est donc nécessaire de leur donner un bon endroit pour se coucher confortablement pour leur faire plaisir. En effet, ils aiment bien les endroits calmes, chauds, douillets ou encore moelleux. Plusieurs types de niches sont disponibles en fonction de votre choix pour plaire votre félin. Vous pouvez en construire ou en acheter.

Pourquoi offrir une niche pour chat ?

Les chats ont leurs propres rythmes de vie. Ne pas respecter son sommeil ou bien les réveiller leur affectent beaucoup. Ils pensent que cela fait partie d’une agression. Une niche est pour son confort et sa tranquillité, c’est aussi un logement propre à lui. Ce logement permet de diminuer les pertes de poils dans la zone de votre habitation. Comme il a son propre logement, il aide à limiter dégâts matériels et zones de pertes de poils intempestives. Parfois, tout simplement parce que vous l’aimez, vous pouvez lui offrir comme cadeau pour qu’il ait un lieu de repos, mais surtout pour qu’il ne se déstabilise pas si vous décidez de l’emmener quelque part. À part le repos, les chats ont besoin d’un refuge ou un endroit pour s’isoler. Quand vous êtes sortis de la maison, les niches de l’extérieur sont leur abri en cas de mauvais temps. Pour les chattes venant d’accoucher, les niches permettent de protéger ses petits chatons contre le froid et contre les chats étrangers.

Comment choisir un emplacement d’une niche pour chat ?

L’emplacement peut dépendre du temps ; s’il fait chaud, vous pouvez opter d’une niche à l’extérieur, il peut ainsi profiter de l’air et cela limite aussi les dégâts matériels (canapé, fauteuils, rideaux, etc…). Autrement, lorsqu’il fait froid, il est recommandé de lui acheter ou de construire une niche à l’intérieur. Quel que soit l’endroit choisi, il devrait être calme et sans courant d’air puisque les chats ne dormiront jamais que lorsqu’ils se sentent en sécurité. L’aire pour son espace de jeux, sa nourriture, faire ses besoins doit être présent à part son endroit de couchage. De plus, les chats aiment les cachettes, cet endroit est à privilégier pour les satisfaire. Pour l’emplacement à l’intérieur, vous pouvez placer la niche dans la cuisine, leurs galettes placées à côté, cela facilite leur déplacement. Dans le salon, les chats peuvent se relaxer avec vous tout en ayant chacun leurs endroits de relaxation. Si vous choisissez de la mettre dans votre chambre, vous êtes tranquille que les chats ne dorment pas dans le vôtre. Quant à l’endroit extérieur, la niche ne doit pas être placée dans un endroit bruyant. Les chats ne doivent pas être dérangés par les bruits de passage de voitures des autres animaux voisins.

Quelle matière pour une niche pour chat ?

Les chats ont besoin de se sentir rassuré et confortable. La matière d’une niche pour chat devrait être douce et chaude pour que les chats profitent bien de son repos ou de son sommeil.

Pour les utilisations à l’extérieur, la niche en bois est idéale pour les chats qui vivent en dehors. C’est une maisonnette comprenant des toutes petites pièces avec une terrasse. La niche en plastique est aussi à usage extérieur, cette matière est facile à entretenir et résiste aux intempéries. Pour ces deux types de niches, il est toujours nécessaire d’y glisser des coussins ou des tapis avec des couvertures. À l’extérieur, pour mieux protéger aussi quand il pleuvra, vous pouvez installer une bâche imperméable sous la toiture de la maisonnette.

Pour les niches à l’intérieur, l’osier est très stylé et moderne. Les chats peuvent se rouler dans des niches en osier. D’autre part, les niches en tissu peuvent être cousues sous différentes formes. Elles sont faciles à laver. Et enfin, les plus choisies sont les niches en peluches vu qu’elles sont très chaudes et très moelleuses. Cette douceur de la matière douillette est très favorable au sommeil.

Différentes formes et les dimensions d’une niche pour chat

Vous avez une large gamme de choix en termes de matière pour votre niche pour chat, mais aussi, il existe plusieurs formes disponibles pour les niches à savoir : des niches petites maisons ou grottes, en forme d’animaux (chat, souris, panda, dinosaure, baleine, etc.), ayant une forme de fruits (fraise, banane), de pain (hamburger), en forme de sac à main ou sapin de Noël, et les plus courants les niches en forme d’une tente. Ils sont faciles à transporter dans ces niches pour faire une petite promenade. Outre, la forme est choisie avec la taille de la niche, mais également la taille de votre félin. Elle doit être adaptée à la sienne pour une aisance parfaite. La surface de 780 mm sur 430 mm et une hauteur de 460 mm sont des dimensions idéales des niches pour chats. Et concernant la caisse de transport, elle va de 15 à 20 cm de plus dans toutes les directions.

  • Une niche en forme d’une tente : elle est la plus répandue. Elle se décline en plusieurs tailles (S, M, L, XL). La couleur dépend de votre préférence et du design de votre peinture de maison. Elle est adaptée à tout type d’emplacement. Elle peut être placée dans la chambre, dans le salon ou dans le jardin, mais jouer avec la matière. Cette niche est aussi sécurisée : il apparaît une partie en maille de telle sorte qu’il n’y pas de risque, de s’étouffer. La niche en tente est pliable et transportable. Elle n’est pas difficile à laver vu sa forme géométrique.