5 résultats affichés

La gamelle est un accessoire d’alimentation pour un animal de compagnie comme le chat. Vous pouvez choisir entre différents modèles de gamelles sur le marché. Cet accessoire est indispensable au félin qui s’en sert pour y manger ou pour s’abreuver.

 

Comment choisir la gamelle pour son chat ?

Chaque matériau de fabrication présente des caractéristiques qui lui sont propres. On aime la gamelle en plastique du fait de sa légèreté. Cependant, elle se détériore rapidement en plus d’altérer les odeurs et les goûts de certains aliments. De surcroît, les chats peuvent souffrir d’allergie à cause du plastique.

La gamelle en silicone pour sa part est pliable. Elle est pratique pour partir en voyage. Quant au modèle en inox ou en céramique, il est neutre et résistant en même temps. Il peut être recouvert d’un fond antidérapant.

Il faut également choisir en fonction de la taille. Pour un chaton, on a tendance à choisir une gamelle assez large qui lui permet d’accéder facilement à sa nourriture.

Les propriétaires peuvent choisir entre la forme ronde ou le modèle aux bords surélevés. La gamelle double permet de disposer de l’eau et des croquettes. En achetant une gamelle à balance, vous pouvez définir la bonne ration à administrer à votre chat.

Sinon, il y a aussi la gamelle anti-glouton qui ralentit la prise d’aliment et prévient les vomissements. Nous vous invitons à trouver différents modèles de ce genre pour satisfaire votre félin.

 

Différents modèles de gamelles pour chat au choix

Les maîtres peuvent trouver de nombreux autres modèles de gamelle pour minet.

  • La gamelle classique : elle est généralement ronde et faite en verre, en acier, en inox. Elle sert soit à manger, soit à boire.
  • Le distributeur automatique : il permet de rationner automatiquement le repas du chat pendant plusieurs jours.
  • Le distributeur électronique : perfectionné, il distribue des repas à la carte surtout si vous accueillez plusieurs chats. Muni d’une puce électronique, il délivre le repas adéquat. Grâce à ce modèle, vous pouvez nourrir différemment vos chats.
  • Le jouet distributeur de nourriture : c’est une gamelle ludique qui permet de rationner un chat tout en l’incitant à se nourrir correctement. Les chats qui peinent à supporter la solitude préfèrent ce type de gamelle.
  • La gamelle rafraîchissante : elle est munie de poches réfrigérantes permettant de conserver l’eau et de garder la pâtée ou les croquettes au frais. C’est la gamelle idéale pour les périodes de forte chaleur.
  • La fontaine à eau : certains chats préfèrent l’eau claire et fraîche. La fontaine à eau est la solution la plus appropriée. Elle stimule votre chat en plus de l’encourager à boire plus au cours de la journée.

 

Emplacement et nettoyage de la gamelle de son chat

Il ne suffit pas d’acheter une gamelle pour son chat, car il faut également lui trouver une place et l’entretenir.

 

Combien de gamelles faut-il à un chat ?

Un chat a besoin d’une gamelle pour sa pâtée et d’une autre pour l’eau. Comme précisé, vous pouvez aussi acheter le modèle double. Si vous avez plusieurs chats, vous avez aussi la possibilité d’acheter un lot de gamelles pour chaque félin.

 

Où mettre la gamelle de son matou ?

Il ne faut pas rassembler l’eau et la nourriture au même endroit. Le chat est un animal qui aime fragmenter son territoire en fonction des activités quotidiennes. Il a besoin d’un espace pour faire ses besoins, pour manger, boire et dormir. Cela est en fait assez similaire aux habitudes de l’homme. Nous ne pouvons pas manger là où nous faisons nos besoins.

Vous pouvez poser la gamelle de votre matou en hauteur pour lui permettre de manger tranquillement loin des autres animaux.

 

Surélever la gamelle d’un chat

Les chats âgés et ceux qui sont grands ont du mal à se pencher alors que cela est parfois nécessaire pour se nourrir. Pour leur bien-être et leur confort, vous pouvez leur acheter une gamelle qui peut se surélever de quelques centimètres. Ainsi, ils n’auront pas à souffrir de douleurs lancinantes pour boire et pour manger à leur faim

 

A quelle fréquence entretenir la gamelle de son chat ?

Pour éliminer les résidus, on rince la gamelle à l’eau froide tous les jours. Ainsi, vous ne risquez pas de cuire les protéines qui restent parfois collées aux parois. Vous pouvez continuer en lavant la gamelle à l’eau chaude et en utilisant un produit pour faire la vaisselle. Il ne reste qu’à faire sécher après le rinçage.

 

Choisir une de nos gamelles pour votre chat

Nous vous proposons toute une panoplie de gamelles pour votre chat. La gamelle anti-glouton en forme d’étoile se démarque par son originalité. Elle attirera l’attention de votre petit félin. Toujours dans la gamme des gamelles anti-gloutons, retrouvez notre modèle portant une couleur unie qui éduque votre chat à manger moins et à adopter de meilleures habitudes alimentaires. Vous pouvez aussi opter pour la gamelle anti-glouton en forme de poisson.

Grâce à notre gamelle antidérapante en plastique, votre chat peut manger et s’amuser en même temps.

Apprenez à votre petit matou à se nourrir lentement et sainement en achetant notre gamelle inclinée qui séduit par son design. Son allure inclinée permet à votre chat de manger en restant bien à l’aise.

Pratique et originale, nos gamelles surélevées en céramique conviennent aux chats de grande taille et aux matous âgés qui ont besoin de manger sans faire trop d’effort.